Langage C : Liste des cours et poblèmes
Dans les applications réelles, les objets sont souvent des collections. Cela signifie que nous devons gérer une collection d'objets au lieu d'objets individuels. Une compréhension... Lire la suite
Etant donné deux tableaux triés A et B de taille n chacun, le problème est de trouver la médiane du tableau obtenu après la fusion des deux tableaux (c'est-à-dire un tableau de longueur... Lire la suite
C'est la deuxième série d'exercices corrigés sur les matrices, nous continuons à effectuer des opérations intéressantes de calcul matriciel. Tous les exercices sont résolus en utilisant... Lire la suite
Une matrice est un tableau à deux dimensions, qui contient des éléments du même type. Dans les exercices suivants, nous essaierons de vous initier à la façon de gérer un tableau 2D... Lire la suite
Dans les exercices suivants, nous essaierons de vous montrer comment faire face à certains problèmes difficiles pour manipuler les tableaux Lire la suite
Un tableau est une structure de données linéaire qui contient une collection séquentielle finie de données homogènes. Dans les exercices suivants, nous nous concentrerons sur des tableau... Lire la suite
Dans les exercices suivants, nous traiterons de nombreux problèmes pour vous familiariser avec les boucles. Il s'agit des exercices de programmation les plus recommandés pour les débutants.... Lire la suite
L'instruction Switch-case est une puissante fonctionnalité de programmation qui vous permet de contrôler le flux de votre programme en fonction de la valeur d'une variable ou d'une... Lire la suite
Dans les exercices suivants, nous essaierons de vous familiariser avec ce type d'instructions et de résoudre tout problème contenant une instruction de contrôle. Tous les exercices... Lire la suite
Dans ces exercices de programmation, nous nous concentrerons sur les bases de la programmation. Après avoir terminé ces exercices, vous apprendrez la... Lire la suite